Hammam à Morsang-sur-Orge dans L'Essonne
Le hammam désigne le lieu de mise en forme et de mise en beauté basé sur l’humidité et la chaleur. Les femmes orientales utilisent traditionnellement ce soin pour une mise en beauté des pieds à la tête, y compris les cheveux.L’institut de beauté à Morsang-sur-Orge, Ô BAINS D’ISIS, met un hammam à la disposition de sa clientèle féminine. En plus de bénéficier des bienfaits de notre côté hammam à Morsang-sur-Orge (91), la prestation comprend un soin rhassoul, autre rituel traditionnel de beauté. Il est recommandé de réserver sa séance au hammam pour en bénéficier pleinement.
Le hammam et ses bienfaits
Le hammam se caractérise par l’alternance de la séance de vapeur humide et chaude avec la douche tonifiante. La séance commence par une première douche pour se nettoyer la peau. Ensuite, la personne prend place dans la salle chaude, emplie de vapeur. La température élevée sert à provoquer la sudation, utile pour éliminer les toxines et ouvrir les pores de la peau du corps. Les vapeurs peuvent être mélangées avec de l’huile essentielle de plantes, comme l’eucalyptus, afin de libérer les poumons et décongestionner la respiration. Après quelque temps, il faut retourner prendre une douche. Normalement, la température de la salle chauffée suivante est plus élevée que la première. Une douche s’ensuit à nouveau, le corps est lavé au savon noir, en frottant en vue d’éliminer les peaux mortes. Ce rituel a pour effet de renforcer l’organisme tout en nettoyant la peau en profondeur. Nombre de bienfaits sont obtenus durant une séance au hammam. Une fois le stress et les toxines évacués, le corps et l’esprit sont apaisés. La sudation provoque une perte de poids obtenue sainement, sans danger pour la santé. La peau est régénérée, lavée et nettoyée en profondeur au savon noir, puis massée raisonnablement durant chaque douche. Il est possible de choisir de se relaxer profondément ou de se revigorer après le hammam. Une douche froide active l’organisme et le métabolisme, pour un long moment d’activités. Une douche chaude apportera détente, somnolence et relaxation profonde pour une nuit de sommeil réparateur.
Le soin rhassoul
L’institut de beauté à Morsang-sur-Orge, Ô BAINS D’ISIS, réalise le soin rhassoul basé sur l’utilisation de cette argile spécifique. Originaire du Maroc, le rhassoul est une argile volcanique que seuls les monts Atlas produisent. Il est utilisé dans de nombreux cosmétiques pour ses propriétés nettoyantes, reconnues depuis des générations. Ce soin est indissociable du hammam. Transformée en pâte ou crème à étaler sur le corps, l’argile pénètre en profondeur dans la peau, dont elle nettoie les impuretés. Les minéraux contenus par l’argile expliquent ces propriétés nettoyantes. Les peaux grasses sujettes à l’acné ou aux points noirs apprécieront particulièrement ce soin. Régulant la production de sébum, le soin rhassoul restaure l’élasticité de la peau. Il élimine les peaux mortes grâce à ses propriétés exfoliantes remarquables. Au niveau des cheveux, l’argile nettoie la chevelure en agissant sur le cuir chevelu. Les cheveux gras sont ravivés, ceux qui sont fatigués sont régénérés.
Les informations pratiques sur l’espace hammam
Pour une séance agréable au hammam, il est conseillé de prendre rendez-vous, sachant que la capacité d’accueil est de 12 personnes. Afin de bien gérer le planning, il faut savoir que chaque session dure 2 heures au maximum. Afin de profiter des bienfaits du bain, il convient d’amener son nécessaire de toilette, notamment du savon noir, un gel douche, une serviette, des chaussons et un cadenas pour les vestiaires seuls produits acceptés par l’institut. Le hammam est réservé aux adolescentes et femmes à partir de 14 ans. Le soin rhassoul et le gommage au savon noir sont les apports supplémentaires durant le hammam. Ils permettent d’en bénéficier pleinement grâce à un nettoyage en profondeur et une relaxation bienfaisante.Sont interdits : les teintures, les rasoirs, de la crème dépilatoire, toute sort d'huile ou mixture.
Le bas est obligatoire durant toute la séance de hammam
Interdit aux enfants de moins de 12 ans